Thermographie

La Thermographie Infrarouge est une puissante technique de cartographie des températures de surface permettant, à distance et sans contact, d’’observer des scènes thermiques et d’’en mesurer des températures avec une précision variable en fonction des critères recherchés. Son instrument de mesure est la caméra thermique.

BATIMENT

Son objectif : Mettre en évidence les pathologies thermiques de la construction comme l’humidité, les fuites, les infiltrations et ainsi détecter les risques de moisissures, atténuer les sensations d’’inconfort et limiter les dépenses, parfois coûteuses, d’’énergie.

ELECTRIQUE

Cette technologie, éprouvée, polyvalente et extrêmement puissante permet de faire un diagnostic sur l’’état d’’un système électrique, en fonctionnement.

Son objectif : Mettre en évidence les défauts liés aux problèmes de connexion, de surcharge ou de déséquilibrage dans les équipements électriques. Cette technique permet de prévenir les risques de départ d’’incendie pour augmenter la sécurité des biens et des personnes et permet de limiter les coûts engendrés par les arrêts de production, etc.